Accueil / Conjoncture / Nous allons produire bientôt de la chloroquine

Nous allons produire bientôt de la chloroquine

Ouakli Youcef (groupe Saidal)

Le directeur marketing et vente du groupe pharmaceutique, Saidal Ouakli Youcef, a déclaré que le groupe avait l’intention à l’avenir de produire la chloroquine, qui est actuellement utilisée dans le traitement du virus Corona une fois les matières premières reçues de l’étranger, rapportait hier la Radio nationale.

  1. Ouakli Youcef a indiqué que Saidal avait presque triplé sa production par rapport à la production normale pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

Il a expliqué que le groupe a pris toutes les mesures pour contrer la propagation du coronavirus et répondre aux demandes du marché national en augmentant la production, en particulier en ce qui concerne les analgésiques tels que le paracétamol et les vitamines C, révélant que plus de 2 millions d’unités de vente de Paracétamol (500 mg et 1g) et 500 000 unités de ventes de vitamines C ont été mises sur le marché.

  1. Ouakli a indiqué que Saidal a fabriqué des quantités importantes de gel hydro-alcoolique puisque le groupe a déjà produit en première quantité 20 000 flacons d’un (01) litre, et dans une deuxième phase, d’autres formats de 100 ml et 200 ml.

Le directeur marketing et vente du groupe pharmaceutique Saidal a, par ailleurs, confirmé que Saidal disposait de capacités de production importantes, ajoutant qu’il a récemment reçu trois nouvelles unités d’une capacité de production de 80 millions d’unités par an.

Il a souligné que la capacité de production du groupe Saidal dans l’industrie pharmaceutique s’élevait à 110 millions d’unités, ce qui représente 8% des besoins du marché national, ajoutant que le groupe fabrique actuellement plus de 150 médicaments liés au diabète et à la pression artérielle, ainsi que des antibiotiques et des analgésiques.

Dans le cadre de son plan de développement, le groupe Saidal prévoit de lancer dix nouveaux médicaments génériques, dont l’insuline, sous forme de flacons, en coopération avec le partenaire danois.

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

A propos NaTIon

Voir Aussi

Séisme de Mila : la vieille ville considérablement affectée

Des équipes techniques pour d’un état des lieux général Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *