Accueil / International / Merkel aurait évité le déclenchement d’une guerre entre la Grèce et la Turquie mardi

Merkel aurait évité le déclenchement d’une guerre entre la Grèce et la Turquie mardi

Les tensions entre la Turquie et la Grèce (qui font pourtant tous les deux partie de l’OTAN) sont récurrentes et plus ou moins maîtrisées : les différents territoriaux et les migrants fuyant les combats en Syrie y sont pour beaucoup. Toutefois, dans un climat de dégradation de la situation en Méditerranée, les revendications territoriales de la Turquie notamment vers les gisements d’hydrocarbures situés sur le plateau continental grec poussent ces tensions à leur paroxysme.

Et selon des médias allemands, la tension serait montée encore d’un cran hier mardi entre les deux pays nécessitant l’intervention de la chancelière allemande Angela Merkel qui selon la même source aurait éviter le déclenchement d’un réel conflit militaire entre les deux voisins.

La marine grecque a d’ailleurs fait savoir aujourd’hui que ses navires militaires se tenaient en alerte maximale pour toute éventuelle intervention en riposte aux mouvements des forces turques sur les eaux disputées par les Ankara et Athènes.

La Rédaction

 

A propos NaTIon

Voir Aussi

Pas d’Algériens parmi les victimes des explosions survenues à Beyrouth

Aucun algérien ne figure parmi les victimes des explosions survenues mardi à Beyrouth (Liban), a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *