Accueil / International / L’Algérie décroche le prix des leaders d’actions de bénévolat dans le monde arabe 2019

L’Algérie décroche le prix des leaders d’actions de bénévolat dans le monde arabe 2019

ALGER- Le chef de cabinet du Conseil national économique et social (CNES), Smail Medjahed a décroché, lundi au Royaume de Bahreïn, le prix de son altesse Cheikh Issa Ben Ali Al Khalifa des leaders d’actions de bénévolat dans le monde arabe, indique un communiqué du Conseil.

Eu égard aux actions novatrices de bénévolat et aux initiatives de développement menées par la société civile, l’Algérie, représentée par M. Medjahed, a été choisie comme modèle à suivre et à mettre son expérience en la matière à profit.

Organisée par l’Association “El-Kalima Tayeba”, sous le haut patronage de son président son Altesse Cheikh Issa Ben Ali Al Khalifa, avec la coopération de l’Union arabe du bénévolat, la cérémonie de remise du prix a été rehaussée par la présence de ministres et d’ambassadeurs de pays arabes ainsi que de personnalités de la société civile.

Ce prix vise à ancrer la culture du bénévolat et du volontariat et à souligner leur rôle dans le développement de la société notamment à travers les actions de bénévolat menées par les associations.

L’association “El-Kalima Tayeba” s’emploie à encourager les leaders d’actions de bénévolat dans le monde arabe, ainsi que la mise à profit des expériences réussies à même d’inspirer les jeunes générations.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Réunion consultative tripartite, Algérie-Tunisie, Libye : «Combler le vide» d’une UMA «dans le coma»

Les travaux de la 1ère Réunion consultative regroupant le président de la République, M. Abdelmadjid …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *