Accueil / Sport / Football : les joueurs de l’USM Alger acceptent une baisse de salaire

Football : les joueurs de l’USM Alger acceptent une baisse de salaire

Les joueurs de l’USM Alger ont accepté une baisse de leurs salaires, pour les mois d’avril et mai, à l’issue d’une réunion, tenue spécialement à cet effet lundi, au stade Omar Hamadi (Bologhine), a indiqué le club algérois de Ligue 1, sans préciser le montant exacte de la somme retenue.

C’est le nouveau Directeur général du club, Abdelghani Haddi qui a mené ces négociations avec les camarades du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche, et ces derniers se sont montrés compréhensifs, en acceptant cette baisse de salaire, engendrée par la crise du nouveau coronavirus.

« L’objet de cette réunion était de trouver une solution à l’amiable, en présence des joueurs, qui étaient les principaux concernés » a encore précisé la Direction des Rouge et Noir. Outre l’USM Alger, plusieurs autres clubs algériens dont le dernier en date le CR Belouizdad ont décidé de baisser les salaires des joueurs afin de soulager les finances du club, en cette période de nouveau coronavirus.

Plusieurs disciplines sportives, dans différents pays du monde ont procédé à des baisses similaires des salaires de leurs athlètes au cours des trois derniers mois, car n’ayant enregistré pratiquement aucune rentrée financière pendant ladite période, en raison de la pandémie du COVID-19.

A propos NaTIon

Voir Aussi

USM Alger : la direction accuse Allik de vouloir « déstabiliser » le club

L’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) a accusé ce mercredi le président du Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *