Urgent
Accueil / Economie / Finance islamique : la BNA autorisée à commercialiser neuf nouveaux produits

Finance islamique : la BNA autorisée à commercialiser neuf nouveaux produits

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a obtenu jeudi l’autorisation de mettre sur le marché neuf (09) nouveaux produits relevant de la finance islamique, a indiqué jeudi la Banque d’Algérie dans un communiqué.

« La Banque d’Algérie a autorisé ce jeudi la Banque nationale d’Algérie (BNA), première banque à avoir obtenu l’autorisation de mise sur le marché de produits bancaires relevant de la finance islamique, à mettre sur le marché neuf (09) nouveaux produits », fait savoir la même source.

Selon le communiqué, ces produits sont le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

« Ces nouveaux produits qui seront mis sur le marché à partir de la semaine prochaine, sont de nature à fournir aux clients particuliers et opérateurs économiques, de nouveaux produits bancaires qui viendront en complément de la gamme des produits bancaires classiques déjà commercialisés », souligne la Banque d’Algérie.

APS

A propos NaTIon

Voir Aussi

Covid-19 : le nombre de contaminations repasse sous la barre des 1.000 cas

Le dernier bilan communiqué par le Ministère de la Santé fait état de 978 nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *