Accueil / International / Émirats arabes unis : du nouveau concernant les visas

Émirats arabes unis : du nouveau concernant les visas

Les Émirats arabes unis (EAU) ont lancé des visas de travail virtuels permettant à n’importe quel étranger de résider dans le pays pour travailler à distance, même s’il est employé par une entreprise qui n’est pas basée aux Émirats, rapporte ce dimanche le média Gulf News.

C’est la première fois que les Émirats introduisent ce type de visa, précise la même source. Auparavant, il était, en effet, impossible de s’installer aux Émirats arabes unis sans avoir reçu une offre d’emploi sur place.

La décision a été entérinée lors d’un conseil du gouvernement présidé par le Premier ministre émirati et l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, souligne Gulf News.

Visas touristiques à entrées multiples

« Lors d’une réunion du cabinet que j’ai présidée, nous avons approuvé un nouveau visa de travail à distance qui permet aux employés du monde entier de vivre et de travailler à distance depuis les Émirats arabes unis, même si leurs entreprises sont basées dans un autre pays », a indiqué M. Al Maktoum sur le réseau social Twitter.

Le gouvernement émirati a également pris la décision durant la même réunion d’introduire un système d’entrées multiples pour toutes les nationalités pour les visas touristiques.

« Les Émirats sont une capitale économique mondiale et toutes nos décisions seront basées sur cette vision », a affirmé le Premier ministre émirati, cité par la même source.

Source : Visas voyages Algérie

A propos LA NATION

Voir Aussi

Algérie-Suisse : la Suisse veut extrader des «radicalisés algériens»

La conseillère fédérale, ministre de la Justice et Police suisse, Karin Keller-Sutter a révélé, hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *