Accueil / Sport / Eliminatoires Mondial-2022 : “Les Fennecs sur leur 31”

Eliminatoires Mondial-2022 : “Les Fennecs sur leur 31”

L’équipe nationale de football s’est imposée ce mardi 4 à 0 face à son homologue nigérien au stade Seyni-Kountché (17h00 algériennes) en match comptant pour la 4 e journée (Gr. A) des éliminatoires  de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’objectif de s’imposer et éviter de concéder un autre faux-pas à  l’extérieur, a été atteint avec brio.

Vainqueurs vendredi face au même adversaire (6-1) à Blida, dans le cadre de la 3e journée, les “Verts” sont sortis “indemnes” de ce déplacement, d’autant que le Niger avait à cœur de réaliser un sursaut d’orgueil et essayer de créer l’exploit chez lui.

L’équipe nationale a disputé hier probablement l’un de ses plus importants matches de cette fin d’année 2021. Les Verts, vainqueurs lors du match aller à Blida (6-1), sont été confrontés à d’autres conditions plus difficiles.

Les conditions climatiques pas clémentes puisque les camarades de Riyad Mahrez ont évolué à 17h, et la température à Niamey ne descend pas en dessous des 35 degrés Celsius. En plus, les joueurs algériens, qui se sont plaints de l’état de la pelouse du stade de Blida, se sont retrouvé dans une situation similaire, voire plus compliquée.

Djamel Belmadi avait indiqué qu’il n’avait pas été surpris de ce que cette équipe du Niger était capable de proposer. Elle a les capacités à poser des soucis et c’est ce qu’elle nous a fait. Belmadi avait affirmé que ses joueurs sont maintenant avertis avant le match de Niamey. «Les conditions ne seront pas les mêmes. Elles seront plus difficiles, notamment sur le plan climatique.

Les verts ont effectivement affronté un adversaire qui avait envie de prendre sa revanche. On savait qu’ils ne pourront pas se qualifier, c’était une question d’orgueil».

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Affaire du club marocain RS Berkane : encore une mesquinerie du Makhzen envers l’Algérie

Usant de comportements mesquins, diaboliques, et provocateurs, la délégation du club du RS Berkane a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *