Accueil / International / Deux pays arabes retenus pour l’organisation des jeux asiatiques en 2030 et 2034

Deux pays arabes retenus pour l’organisation des jeux asiatiques en 2030 et 2034

Doha accueillera les Jeux asiatiques en 2030 tandis que Riyad organisera l’édition 2034, a annoncé mercredi le Conseil olympique asiatique (COA).

Le bureau exécutif du COA a approuvé à l’unanimité la proposition d’attribuer l’édition 2034 à la ville arrivée deuxième pour la désignation de l’hôte de 2030, a expliqué le président du COA, le cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah.

Avant le vote, il avait expliqué qu’une situation « gagnant-gagnant » était recherchée pour Doha et Riyad alors qu’une brouille diplomatique oppose l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Le vote a été retardé de plusieurs heures par des problèmes techniques affectant le système de visioconférence mis en place à cause de la pandémie.

Doha a déjà organisé les Jeux asiatiques en 2006, alors que l’Arabie Saoudite n’a jamais eu sur son sol de compétition omnisports du COA.

Les responsables de la candidature de Doha ont affirmé que 90% des infrastructures nécessaires pour l’organisation des Jeux asiatiques de 2030 étaient déjà prêtes.

Le Qatar s’est également porté candidat à l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2032, alors que la Coupe du monde de football s’y déroulera en 2022.

A propos NaTIon

Voir Aussi

Vaccin Covid 19 : Sanofi va produire le vaccin de Pfizer-BioNTech

Après ses résultats jugés insuffisants sur les recherches cliniques sur le vaccin du Covid-19 ,le …

un commentaire

  1. Les jeux asiatiques , en quoi cela nous intéresse ? D’autant que les monarchies pétrolières s’accaparent tous les événements sportifs mondiaux , pendant que notre pays ne dispose même pas de stade pour organiser un tournoi des U …, jeunes catégories en football. C’est dramatique , comment la glissade au fond de l’abîmé est si rapide.
    Depuis les années 70 , les différents dirigeants de ce pays ne fond que détruire les acquis d’une révolution et ce dans tous les domaines : sports, culture, santé , éducation et aujourd’hui le monde industriel en décrépitude. Où allons nous a cette allure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *