Accueil / Conjoncture / Covid-19 : nouveau record de contaminations pour l’Algérie

Covid-19 : nouveau record de contaminations pour l’Algérie

La barre symbolique des 1000 contaminés a été franchie pour la première fois depuis le début de la pandémie fin février. 1002 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés aujourd’hui, selon le bilan officiel du Comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie de coronavirus. Le nombre de contaminés atteint ainsi les 69 591 malades depuis le printemps dernier. De même source, on déplore 18 nouveaux décès pour atteindre un total de 2 186 victimes. On fait aussi état de 611 nouvelles guérisons soit un total de 45 699 personnes rétablies. Le nombre de personnes en soins intensifs est, par ailleurs, de 39 malades.
Pour la première fois, le nombre de personne contaminées augmentent de 92 nouveaux cas en 24h. Une hausse qui renforce les déclarations des médecins qui multiplient leurs alertes concernant une aggravation inquiétante de la situation.
Les services dédiés à la Covid-19 dans les hôpitaux affichent complet et on n’hésite plus à affirmer que le nombre de lits en réanimation dans la capitale est totalement saturé.

 R.N

A propos NaTIon

Voir Aussi

Coronavirus : 932 nouveaux cas, 585 guérisons et 17 décès

 Neuf cent trente-deux (932) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 585 guérisons et 17 décès ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *