Accueil / International / Covid-19 : la Russie annonce le début de la vaccination sur tout son territoire

Covid-19 : la Russie annonce le début de la vaccination sur tout son territoire

Le Ministère russe de la Santé vient d’annoncer le début d’une campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 à partir d’aujourd’hui lundi.

Les autorités de santé russes avaient commencé à distribuer, samedi 5 décembre, le vaccin Spoutnik V contre le Covid-19 à travers 70 cliniques, marquant la première étape d’une campagne de vaccination de masse que l’annonce d’ajourd’hui vient confirmer.

Quatrième plus lourd bilan du monde

Le vaccin Spoutnik V est administré en deux injections, la deuxième dose étant prévue 21 jours après la première.

La Russie dans son ensemble a signalé 28 782 nouvelles contaminations samedi, soit son décompte quotidien le plus élevé, portant le total national à plus de 2,4 millions de cas avérés, le quatrième plus lourd bilan au monde.

En octobre, après plusieurs assouplissements, certaines restrictions tels que l’apprentissage à distance pour certains élèves du secondaire et une limite de 30 % du nombre de travailleurs admis dans les bureaux ont été à nouveau mises en œuvre.

La Rédaction Web avec Reuters

A propos LA NATION

Voir Aussi

Selon l’Armée iranienne : l’attaque contre l’entité sioniste “a atteint tous ses objectifs”

AFP Le chef des forces armées iraniennes a affirmé dimanche que l’attaque menée dans la …

un commentaire

  1. Certainement, la Russie a enregistré non pas le quatrième lourd bilan de cas du coronavirus, la Russie est en cinqunième position , derrière la France, mais en nombre de décès la Russie est en onzième position loin derrière d’autres pays comme la France . Le ratio par rapport aux population des pays , on peut dire que la Russie à su limiter les pertes par un traitement spécifique administré aux patients qui est la souche du plasma des personnes infectées et guéries.
    Le vaccin russe Sputnik V reste le mieux adapté aux circonstances par son efficacité à 95 % , son stockage entre 4 et 8 degrés, ainsi que sa couverture sur une période de deux ans.
    L’Algérie a tout intérêt à obtenir ce vaccin sous deux possibilités proposées par les russes: acquisition des doses en l’état , ou production en Algérie avec l’assistance des russes. On reverra ainsi notre SAIDAL revenir au devant de la scène. Vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *