Accueil / Conjoncture / Coronavirus en Algérie : 104 nouveaux cas, 156 guérisons et 9 décès

Coronavirus en Algérie : 104 nouveaux cas, 156 guérisons et 9 décès

Cent-quatre (104) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 156 guérisons et 9 décès ont été enregistrés en Algérie, a indiqué hier à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Dans le continent africain, le Centre de prévention des maladies de l’Union africaine a publié un nouveau bilan jeudi 4 juin, annonçant 163 599 cas confirmés de coronavirus sur l’ensemble du continent africain pour 4 611 décès depuis le début de l’épidémie.
Dans de nombreux pays, ces derniers jours sont marqués par un déconfinement progressif et la réouverture des écoles. Si les écoles rouvrent partiellement au Niger (seulement en primaire), au Mali, au Burkina Faso, au Congo-Brazzaville ou au Cameroun (pour les élèves concernés par des examens de fin d’année), la mesure a été reportée en Afrique du Sud pour permettre l’acheminement de matériel de protection. L’Afrique du Sud reste, en effet, le pays le plus touché et le président Cyril Ramaphosa s’expose à de nombreuses critiques sur la stratégie suivie.
Dans le reste du monde, la crise sanitaire continue de s’aggraver au Brésil où la propagation du coronavirus continue de s’intensifier. Jeudi, le bilan s’est alourdi de 1 473 morts supplémentaires, le plus haut chiffre recensé dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19, ce qui fait grimper le nombre de décès à plus de 34 000. Derrière les Etats-Unis (108 000 morts, + 1021 en 24 heures) et le Royaume-Uni (39 904, +359), le Brésil est désormais le troisième pays le plus endeuillé du monde, devant l’Italie (33 689, +88) et la France (29 065, +44).

M.B.

A propos NaTIon

Voir Aussi

Industrie publique: les prix à la production en hausse de 0,6% le 1er trimestre 2020

Les prix à la production du secteur industriel public (hors hydrocarbures) ont connu une hausse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *