Accueil / National / Consulat de France à Alger : réouverture progressive au public

Consulat de France à Alger : réouverture progressive au public

Le consulat Général de France à Alger a annoncé, ce lundi dans un communiqué, la réouverture progressive de ses services au public à compter du 1er juin.

En effet, « depuis le 1er juin, le consulat général reçoit à nouveau le public exclusivement sur rendez-vous dans le respect des conditions de sécurité sanitaire », notamment le port du masque et le respect de la distanciation sociale.

« Les rendez-vous sont fixés par le consulat général. Les personnes se présentant sans être attendues par le consulat général ne seront pas admises », précise le communiqué.

En outre, le Consulat énumère les services concernés qui sont « l’état-civil (déclaration de naissance et de reconnaissance), la nationalité (déclaration d’acquisition par mariage), les passeports et les cartes nationales d’identité (exclusivement, remise sur convocation du Consulat général des titres dont la demande a été déposée avant le 17 mars 2020), élections (procuration de vote pour les élections municipales en France), et le services des attestation de changement de résidence (pour obtenir un rendez-vous) ».

Par ailleurs, le consulat indique que « les autres services du consulat général, et notamment le service des visas, demeurent fermés à ce jour ».

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *