Accueil / National / Chanegriha réunit les cadres de l’Armée: l’ANP resserre les rangs pour faire face aux menaces

Chanegriha réunit les cadres de l’Armée: l’ANP resserre les rangs pour faire face aux menaces

Par Samia Acher 

L’ANP examine son bilan 2020 et prépare une feuille de route pour faire face à l’environnement géopolitique instable aux frontières du pays et à la propagation de la pandémie du covid -19.
L’Algérie fait face à « d’énormes et dangereux défis », selon le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, qui s’exprimait lors d’une réunion avec les cadres de l’ANP consacrée au bilan de l’année 2020. Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) faisait probablement référence aux nombreux périls qui menacent les frontières du pays à cause, notamment, de l’instabilité qui règne en Libye, de la prolifération des mouvements terroristes au Sahel et aux récents développements au Sahara Occidental.

Chanegriha a évoqué « une feuille de route » en préparation à la suite de ses « différentes visites sur le terrain » qui lui ont permis de rencontrer les responsables des commandements de forces et des Régions militaires. Le document contiendrait une « vision globale qu’il appartient à tout un chacun de se conformer à son esprit, d’en assimiler les idées et de s’engager entièrement à ses objectifs. » Selon le chef d’état-major, ces repères permettront de réunir les conditions de sécurité et de quiétude sur l’ensemble du territoire national.  Le même responsable en, a outre, mis l’accent sur la nécessité « d’intensifier et de fédérer les efforts pour faire face à toutes les menaces et tous les dangers qui guettent notre pays, quelles que soient leur nature et leur origine».
Sur un autre registre, Saïd Chanegriha fait savoir, lors d’un colloque scientifique, que toutes les structures de santé militaire ont été mobilisées pour prendre en charge les malades atteints du covid-19. Il a également annoncé que l’ANP se tenait prête pour intervenir au besoin pour déployer des hôpitaux de campagne dans les différentes régions militaires, de mobiliser les centres de repos familiaux, les cercles régionaux et les hôtels militaires pour héberger les personnes contaminées par le virus. De plus, elle poursuit sa participation aux activités des commissions au niveau des régions militaires et des wilayas, notamment à travers la mise à jour permanente des plans d’organisation des secours.

Samia A.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Ministère de l’Agriculture annonce le déstockage d’importantes quantités de pomme de terre

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé hier au déstockage d’importantes quantités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *