Accueil / Sport / «Certains joueurs m’ont déçu»

«Certains joueurs m’ont déçu»

Djamel Belmadi :

Ayant réclamé deux matchs à l’occasion de cette trêve international, Djamel Belmadi, voulait notamment donner leurs chances à certains joueurs qui n’ont pas beaucoup joué sous son ère. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs il n’a aligné que trois titulaires seulement du onze habituel qui s’est illustré lors de la CAN égyptienne avec le succès qu’on connait.

Cependant, ce changement quasi radical de l’équipe type des Fennecs n’a pas payé, étant donné que l’équipe nationale n’a pas brillé pour l’occasion, chose qui a déçu à plus d’un titre l’entraineur national réputé pour sa « grinta » et qui voulait naturellement enchainer une nouvelle victoire.

«Face à une bonne équipe congolaise qui s’est illustrée par une bonne organisation sur le terrain, mes joueurs ont manqué de rythme et se sont montrés moins inspirés en attaque. J’ai fait en sorte de donner leurs chances à certains joueurs qui avaient peu de temps de jeu en équipe nationale, et franchement j’attendais plus d’eux», a déclaré Belmadi en conférence de presse d’après match soldé par un nul (1-1).

Belmadi n’a toutefois pas cité de noms concernant les ‘’flops’’ du match, se contentant en revanche d’encenser Yacine Brahimi, estimant qu’il a rendu une belle copie même s’il a été aligné au milieu de terrain et non sur le flanc gauche de l’attaque, un poste où il possède des repères. «Je suis convaincu néanmoins que Brahimi peut rendre d’énormes services dans l’entrejeu», a-t-il ajouté.

Toujours est-il que ce test a permis à Belmadi d’être conforté dans sa conviction par rapport à la composante de son équipe type, une équipe qu’il a dit d’elle récemment qu’il sera difficile de la changer.

Voilà qui devrait lui permettre de tabler sur la stabilité d’un groupe qui a fait ses preuves lors de la CAN, et travailler davantage en vue des prochaines échéances, surtout que l’équipe nationale est devenue également la sélection à battre, selon les dires de Belmadi lui-même.

Le nul concédé contre le RDC a également suscité une certaine frustration chez les joueurs habitués jusque-là à la joie des victoire, ce qui devrait constituer un stimulant pour eux afin de se racheter dès le prochain match contre la Colombie ce mardi, un match qu’il a qualifié d’un gros test contre une équipe technique et agressive en même temps.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Coupe d’Algérie 2024 : l’ESBA et le MCA rejoignent les quarts de finale

L’Etoile de Ben Aknoun et le Mouloudia d’Alger se sont qualifiés samedi pour les quarts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *