Urgent
Accueil / Sport / Bounedjah dans le viseur de l’AS Monaco et du FC Nantes

Bounedjah dans le viseur de l’AS Monaco et du FC Nantes

Équipe nationale

L’AS Monaco étudie la piste menant à l’attaquant international Baghdad Bounedjah, champion d’Afrique avec la sélection algérienne en Égypte et dont le profil intéresse les dirigeants monégasques qui veulent compenser d’éventuels départs, a rapporté hier, France Football.

«Impressionné par le volume du joueur lors de la Coupe d’Afrique des nations, l’AS Monaco a coché le nom de Baghdad Bounedjah qui a été inscrit dans sa short-list», écrit la même source, ajoutant qu’»en interne, (l’entraîneur) Leonardo Jardim est séduit par les aptitudes de l’international algérien (27 ans) pour évoluer seul en pointe ou à deux».

Selon le magazine français, les dirigeants monégasques s’intéressent à Bounedjah, tout comme à d’autres buteurs, afin de pallier l’éventuel départ de Radamel Falcao ou encore Stevan Jovetic.

Auréolé du titre de champion d’Afrique avec l’Algérie et buteur frénétique au Qatar, Baghdad Bounedjah reste ouvert à une expérience en Europe où il semble éveiller l’appétit de plusieurs clubs.

Auteur du but du sacre continental face au Sénégal (1-0) en finale de la 32e édition de la CAN, Bounedjah est lié avec Al-Saad du Qatar jusqu’en juin 2024. L’attaquant entraîné par Xavi est estimé à 15 millions d’euros.

La saison passée, le natif d’Oran avait tapé dans l’œil de Luis Campos qui avait, notamment pris des renseignements auprès du champion du monde espagnol pour l’enrôler à Lille, vice-champion de France.

Halilhodzic le veut aussi

Selon la presse française, le FC Nantes qui vient d’engager l’international algérien Mehdi Abdeïd depuis quelques jours, envisage lui aussi de recruter cet été le meilleur buteur en toutes compétitions confondues de l’année 2018.

L’entraîneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, ne serait certainement pas étrange à ce désir des Nantais de s’adjuger les services de l’avant centre des Verts. Halilhodzic était d’ailleurs le premier à avoir convoqué en sélection nationale le natif d’Oran à l’époque où ce dernier évoluait à l’USMH.

Les prestations du goleador d’Al-Sadd lors de la récente CAN au cours de laquelle il a grandement contribué dans le deuxième trophée africain dans l’histoire du football algérien, ont fait grimper davantage la cote de l’attaquant algérien.

Voilà qui rend encore difficile la mission des Français pour l’avoir, sachant que le club qatari d’Al-Sadd n’est pas prêt à se désister de ses services pour des miettes.

En tout cas, le nouvel entraîneur d’Al-Sadd, la légende espagnole, Xavier Hernandez, n’est pas du tout emballé à l’idée de se passer des services de son joueur algérien.

La preuve, il ne lui a même pas accordé le temps nécessaire pour récupérer son souffle après la CAN en l’appelant pour rejoindre le stage que son équipe effectue actuellement en Espagne.

Chose faite d’ailleurs, puisque Bounedjah se trouve depuis quelques jours en terres ibériques pour préparer la nouvelle saison.

A.L

A propos NaTIon

Voir Aussi

Infrastructures/hommage: baptisation de centres de presse au nom de journalistes sportifs décédés

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, et le ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *