Accueil / Economie / Apple reporte sa présentation au public du nouveau iPhone 12

Apple reporte sa présentation au public du nouveau iPhone 12

Apple réserverait les iPhone 12 pour une keynote en octobre

Le géant californien tient une grande conférence de rentrée mardi prochain qui devrait se concentrer sur l’Apple Watch et un iPad.

Son tout premier aperçu pourrait être le « One more thing » (« la chose en plus ») qu’Apple réserve pour la dernière partie de ses keynotes mais pas forcément le plat principal.

La présentation des très attendus iPhone 12, les premiers avec la connectivité 5G, est attendue pour l’automne mais les fans devraient attendre jusqu’en octobre pour le voir de plus près, selon une information plus que crédible de Bloomberg.

La rumeur enflait depuis le printemps : la crise sanitaire du Covid-19 allait perturber le calendrier de sortie des nouveaux iPhone et retarder leur production.

Annoncée mardi soir, la keynote de rentrée d’Apple, entièrement en ligne comme la WWDC de juin, devrait bien se focaliser mardi prochain (19 heures en France) sur d’autres appareils déjà au catalogue et en passe d’être mis à jour. Sauf grosse surprise.

Entrer dans la 5G avec le nouvel iPhone

« Time flies » (le temps passe) indique l’invitation lancée aux médias avec en en-tête le fameux logo à la pomme croquée redessiné.

Les analystes parient sur la présentation d’une montre Apple Watch 6 aux finitions encore plus haut de gamme mais aussi d’un iPad Air avec un écran bord à bord et calqué sur le performant iPad Pro.

La keynote de Tim Cook devrait aussi faire la part belle aux derniers ajouts de fonctionnalités sur le système d’exploitation iOS 14 avec un écran d’accueil retravaillé.

Il faudra donc patienter un peu plus pour voir iOS14 en action sur la gamme d’iPhone 12 qui devrait se décliner, comme la génération précédente, en plusieurs modèles et tailles.

Avec un objectif commercial en ligne de mire : convaincre des dizaines de millions d’utilisateurs d’entrer dans la 5G avec un nouvel iPhone.

A propos NaTIon

Voir Aussi

Economie mondiale : la récession devrait être moins prononcée que prévu en 2020

La récession mondiale devrait être moins prononcée que prévu en 2020, estime l’OCDE dans ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *