Accueil / National / Air Algérie : fermeture de 40 agences de la compagnie aérienne à l’étranger

Air Algérie : fermeture de 40 agences de la compagnie aérienne à l’étranger

Les pouvoirs publics ont ordonné la fermeture de 40 agences de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, implantées à l’étranger. La raison invoquées  les sommes en devises colossales qu’elles consomment.

Dans un communiqué rendu public, la compagnie Air Algérie a indiqué la fermeture de 40 agences implantées à l’étranger. Cette décision a été prise par les autorités publiques et s’exécutera dans les prochains jours.

Suite à plusieurs difficultés financières, la décision de fermeture définitive de la quasi-totalité des agences Air Algérie implantées à l’étranger a été prise par les autorités. Ainsi, les agences impliquées drainent d’énormes sommes d’argent en devise, et accommodent un nombre excessif d’employés étrangers, tous rémunérés en devise.

Selon certaines sources, « l’État a sommé l’entreprise nationale de transport par les airs, notamment Air Algérie, de fermer définitivement la quasi-totalité de ses agences commerciales établies à l’étranger ».

Les autorités publiques ont, cependant spécifié la fermeture d’une quarantaine de points de vente d’Air Algérie, installés sur différentes régions du globe ».

Cette décision intervient suite aux difficultés financières auxquelles est confronté le transporteur aérien national; engendrant un lourd fardeau pour l’État. La disposition a déjà été adoptée; et sa mise en exécution devra intervenir incessamment.

Seules une ou deux agences situées dans des  zones géographiques considérées comme stratégiques seront épargnées.

 Rappelons que ces derniers mois, Air Algérie a vu sa situation financière se détériorer davantage, en raison de l’impact vertigineux sur le secteur du transport aérien, engendré par la crise sanitaire du Coronavirus.

Annulant près de 4.357 vols entre mars et avril; Air Algérie a subi un coup dur; à savoir une perte de 16.3 milliards de dinars au cours des deux (02) mois en question; selon ce qu’avait révélé le 18 juillet dernier, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane.

Les pertes financières enregistrées depuis la fermeture des frontières et la suspension du trafic aérien à la mi-mars 2020; sans oublier que la compagnie reçoit souvent des soutiens par les fonds publics; expliquent la décision de l’État à vouloir fermer les agences à l’étranger considérées comme inefficaces.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Saison estivale : Air Algérie rajoute 26 vols supplémentaires

Les 68 vols supplémentaires d’Air Algérie offrent globalement 5.816 sièges par semaine, dont 44 vols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *