Accueil / National / Affrontements à Oued Rhiou, trois jeunes morts

Affrontements à Oued Rhiou, trois jeunes morts

Relizane

Des affrontements ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi entre des jeunes et les forces de l’ordre. Trois personnes sont mortes, dont deux par balles réelles. Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’une commission d’enquête a été dépêchée sur les lieux.

Un communiqué de la police annonce un décès dans un accident de la route avant de parler de la mort des deux jeunes dans des affrontements, “dont les circonstances seront déterminées par l’enquête et l’autopsie”.

La DGSN révèle que le policier à l’origine de l’accident n’était pas en fonction, avec “un véhicule privé”. Toutefois, le parquet de Oued R’Hiou a révélé dans un communiqué que le véhicule ayant percuté la motocyclette “appartenait aux services de la police”.

Une version vite rectifiée pour s’aligner sur celle de la DGSN. “Le parquet général informe qu’après investigation, il s’est avéré que la voiture à l’origine de l’accident est une propriété privée de l’agent de police auteur de l’accident. Il s’agit d’une Renault Mégane de couleur blanche immatriculée à Relizane, elle n’appartient pas aux services de la Sûreté de Oued R’hiou”, a indiqué le procureur général du tribunal de Oued R’hiou dans un nouveau communiqué.

De son coté, le ministre de l’Intérieur, Salah-Eddine Dahmoune, a ordonné l’envoi d’une commission d’enquête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour “déterminer les tenants et aboutissants” de cette affaire, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, appelé à la retenue et à la sagesse en attendant les résultats des enquêtes diligentées par les services de sécurité et les juridictions compétentes au niveau de cette commune, a souligné la même source.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Saison estivale : Air Algérie rajoute 26 vols supplémentaires

Les 68 vols supplémentaires d’Air Algérie offrent globalement 5.816 sièges par semaine, dont 44 vols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *