Accueil / Sport /  Afflux record au stade du 5 juillet

 Afflux record au stade du 5 juillet

 

Déplacement des supporters au Caire pour la finale Algérie- Sénégal

 

Pas moins de 4800 supporters algériens seront au Caire avant vendredi prochain jour de la finale de la coupe d’Afrique

Le stade du 5 juillet a connu, hier dès les premières heures de la matinée,  un déferlement indescriptible des supporters algériens candidats au déplacement au Caire (Egypte) pour soutenir la sélection nationale en finale de la CAN 2019, qui la mettra aux prises avec le Sénégal vendredi. Des scènes qui nous rappellent les préparatifs et le déplacement des supporters des verts au soudan en 2010.

Comme à l’poque, le gouvernement s’est engagé à mettre à la disposition des fans pas moins de 28 avions pour effectuer le déplacement.

Les dessertes qui seront assurées par 13 aéronefs d’Air Algérie, 6 de Tassili Airlines et 9 du MDN, transporteront 4800 supporters.

Du coup c’est de véritables marées humaines, ont été constatées hier venues des quatre coins du pays qui a pris d’assaut l’enceinte du 5 juillet. Un grand nombre de jeunes y ont passé la nuit, dans l’espoir de décrocher le précieux sésame.

Un nombre impressionnant de policiers a été mobilisé pour canaliser un flux extraordinaire qui a fini par provoquer une grande pagaille, causant désarroi et parfois évanouissement.

Au nom du gouvernement et en collaboration avec plusieurs services, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, avant-hier la  réservation de 9 avions pour transporter des supporters algériens pour assister à la finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) devant opposer la sélection algérienne de football  à son homologue le Sénégal vendredi prochain au Caire.

Le nombre total des supporters pris en charge par le MDN est de huit-cent-soixante-dix (870)” qui feront le voyage “pour soutenir et encourager les joueurs de l’équipe nationale et les motiver pour remporter ce trophée continental important”

Pour rappel, l’équipe algérienne s’est qualifiée dimanche pour la finale de la CAN-2019 en battant son homologue du Nigeria 2-1

Salim A A

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Affaire du club marocain RS Berkane : encore une mesquinerie du Makhzen envers l’Algérie

Usant de comportements mesquins, diaboliques, et provocateurs, la délégation du club du RS Berkane a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *