Urgent
Accueil / Sport / Affaire du derby MC Alger- USM Alger : le TAS de Lausanne se réunira le 5 juin pour statuer

Affaire du derby MC Alger- USM Alger : le TAS de Lausanne se réunira le 5 juin pour statuer

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) se réunira le 5 juin prochain, pour statuer sur l’appel formulé par l’USM Alger, suite à la décision du TAS algérien de le débouter dans l’affaire de son match perdu sur tapis vert contre le MC Alger, a appris l’APS mercredi auprès du club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football.

L’instance arbitrale internationale devait rendre son verdict en mars dernier mais a repoussé plusieurs audiences en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

L’USMA avait boycotté son derby contre le MCA en raison de sa programmation pendant une date Fifa, alors que son effectif était amoindri par l’absence de joueurs retenus par la sélection militaire et du milieu offensif libyen Muaïd Ellafi.

Les « Rouge et Noir » pensaient être dans leur bon droit d’aller au bout de leur décision de boycott, surtout que le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi avait clairement expliqué à la Ligue de football professionnel (LFP) qu’elle pouvait faire jouer des matchs de championnat national pendant les dates Fifa, à la seule condition que les clubs concernés soient consentants.

Après un premier recours rejeté par la commission d’appel de la FAF, le TAS algérien avait confirmé la première décision prononcée par la commission de discipline de la LFP : match perdu plus défalcation de trois points.

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici

A propos NaTIon

Voir Aussi

Judo : les Championnats d’Afrique reprogrammés en novembre et décembre prochains

Les Championnats d’Afrique de judo (messieurs et dames), qualificatifs aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020, auront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *