Accueil / National / Abdelmajid Tebboune face à la presse L’Algérie ne participe à la normalisation avec Israël

Abdelmajid Tebboune face à la presse L’Algérie ne participe à la normalisation avec Israël

“La cause palestinienne restera toujours, pour nous et pour le peuple algérien, une question sacrée, et essentielle. Elle ne sera résolue qu’avec un état palestinien avec comme capitale El Qods».

C’est ainsi que le président de la république, Abdelmajid Tebboune a tranché la position de l’Algérie vis-à-vis de la question palestinienne : Une position immuable, qui ne sera pas prête à être influencer par « la course » de certains pays arabes à la normalisation avec Israël, normalisation dictée et annoncé, de surcroit, par le président américain, Donald Trump.

 « Je constate une certaine précipitation quant à le normalisation», a déclaré le président lors d’une rencontre avec la presse diffusée hier soir par les chaines de Télévisions publiques. « Nous n’allons pas y participer », a-t-il ajouté.

L’Algérie, reste, avec un nombre très réduit de pays dans le monde arabe à ne pas avoir de relations avec l’Etat sioniste, ni avoir un bureau de contact commercial, comme c’est le cas dans la plupart des pays arabes.  Malgré des pressions énormes, l’Algérie a toujours gardé son indépendance concernant ses positions politiques à l’internationale.

Il est à souligner que cette nouvelle vague de normalisation avec l’Etat hébreu a définitivement enterré le consensus arabe sur ce que l’on a appelé : «la terre contre la paix ». Le conflit au Moyen-Orient entrera, désormais,  dans une étape avec beaucoup d’inconnus. L’avenir de la solution à deux états, l’avenir de la sécurité de la région avec une montée très probable des violences, et finalement l’avenir du droit international.

Ha.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Ahmed Attaf (Ministre des A.E) : il faut mettre un terme l’impunité sioniste

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *