Accueil / Conjoncture / Abdelmajid Tebboune de retour en Allemagne

Abdelmajid Tebboune de retour en Allemagne

Près de deux semaines aprés son retour au pays, le président de la république repart en Allemagne.

Selon une dépêche de l’APS «le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté Alger hier dimanche à destination de l’Allemagne pour des soins complémentaires suite à des complications au pied après sa contamination au Coronavirus. »

La même source ajoute que : «Le traitement de ces complications qui ne présentent pas un « caractère urgent », était déjà programmé avant le retour d’Allemagne du président Tebboune, le 29 décembre dernier. Toutefois, ses engagements n’avaient pas permis, entre-temps, un tel déplacement.» Il s’agit, en premier lieu, de la signature de la loi de finances 2021 et de la tenue d’une réunion du conseil des ministres.

A la salle d’honneur de l’aéroport militaire de Boufarik, Le président a prononcé un cours discours dans lequel il a déclaré que son retour en Allemagne a été décidé pour continuer son traitement, souhaitant que la période d’absence soit courte. Soulignant, qu’il “restera en contact au quotidien avec les responsables du gouvernement”.

Selon plusieurs sources, Abdelmadjid Tebboune devrait subir une petite  intervention chirurgicale, sans autres détails sauf qu’elle était programmée avant son retour au pays.

Abdelmadjid Tebboune avait été transféré, le 28 octobre, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », avait indiqué un communiqué de la Présidence de la République lors de son transfert.

La veille, soit le 27 octobre, le premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ». «Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude», ont affirmé les services du Premier ministère. Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute le communiqué.

La Présidence avait préalablement annoncé que le président Tebboune a été placé en isolement pour une durée de 5 jours sur conseils du personnel médical, après la contamination de plusieurs cadres de la Présidence et du gouvernement.

Durant sa convalescence en Allemagne, il n’avait fait qu’une seule  apparition publique, le 13 décembre dernier.

Dans une vidéo de 5 minutes publiée sur son compte twitter, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé «être sur la voie de la guérison grâce à Dieu, à nos médecins de l’hôpital militaire et les médecins allemands ». « Cela pourrait prendre une, deux ou trois autres semaines avant que je ne reprenne toutes mes capacités physiques », avait-il ajouté.

« Mon éloignement du pays ne signifie pas que j’ai oublié le pays. Je suis, quotidiennement, pour ne pas dire heure par heure, tout ce qui se passe en Algérie  » a affirmé M. Tebboune. « J’émets des instructions à la Présidence lorsque cela est nécessaire », a-t-il insisté.

Aziz T.

A propos NaTIon

Voir Aussi

Justice : Rachid Nekkaz transféré vers une autre prison

Le militant Rachid Nekkaz a été transféré à la prison de Koléa (Tipaza) à celle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *